Formations, réglementaire
Nous vous accompagnons dans l’élaboration de vos plans de formation pour garantir la sécurité de vos équipes, en termes de conduite d’engins , CACES ®, et pour toutes vos formations individuelles et collectives liées aux risques professionnels
R372m, R377m, R386, R389, formations, Caces
Formations en engins de chantiers, chariots élévateurs, pont roulant
R372m, R389, R377m, R390, formations réglementaires, caces
Formations pour les grue à tours, pours les grue auxiliaire et pour les chariot élévateurs.

 Contact Platinium CQFT

 

Vérification générales périodique

 

Les engins et appareils de levage sont des équipements de travail présentant des risques particuliers. Afin de réduire ces risques des vérifications réglementaires ont été instaurées, les employeurs doivent ainsi respecter des prescriptions minimales de sécurité et de santé, pour l'utilisation d’équipements de travail.

La Vérification Règlementaire (définies dans l’article L.4321-1 du code du travail)  doit permettre de déceler, en temps utile, toute détérioration d’un appareil ou d’un accessoire de levage susceptible de créer un danger. Elle est effectuée suivant une périodicité réglementaire sur tous les équipements utilisés dans l’établissement.

 

Platinium CQFT vous propose ses services :

La Vérification règlementaire de vos engins avec :

    • Un contrat annuel pour la vérification de l’ensemble de vos engins.
    • Un suivi des dates d’échéances des vérifications avec une relance 1 mois à l’avance et la proposition de dates pour les nouvelles visites sur votre site selon vos disponibilités. 

Chaque visite fait l’objet d’un rapport de vérification qui révèle les points d’écart avec la règlementation et les défauts pouvant affecter la sécurité d’utilisation des installations.

 

La vérification de mise en service (ou initiale) :

Effectuée lors de la première utilisation d’un appareil ou d’un accessoire de levage dans l’entreprise, elle a pour objectif de s’assurer que l’appareil ou l’accessoire est installé conformément aux spécifications prévues, le cas échéant, par la notice d’instructions du constructeur. Elle permet également de s’assurer que l’équipement peut être utilisé en sécurité.

 

La vérification de remise en service :

Effectuée sur les appareils ou accessoires faisant l‘objet d’une opération de démontage et remontage ou toute modification susceptible de mettre en cause leur sécurité. Elle a pour objectif de s’assurer de l’absence de toute défectuosité susceptible d’être à l’origine de situations dangereuses. Le remplacement des chaînes, câbles ou cordages intégrés dans l’appareil de levage ne nécessite pas de procéder à la vérification de remise en service à condition de respecter les exigences citées à l’article 21 de l’arrêté. Elle doit également être effectuée suite à un accident provoqué par la défaillance d’un organe essentiel.

Nous sommes également en mesure de proposer les vérifications périodiques installations électriques et gaz.

//
Plan du site | Plan d'accès | Mentions Légales| Charte de confidentialité
Platinium CQFT - Groupe Mare Nostrum - Copyright 2014 - All Rights Reserved
Joomla 1.7 templates by hostgator coupon